JE RUN! 1


Ces dernières semaines j’ai repris la course (pas les courses hein) à pied! Je run quoi! Oui oui tous les matins je m’enquille une bouffée d’air frais dans ma campagne!

Je voulais t’en parler car je sais que beaucoup d’entre vous n’aime pas courir (oui courir c’est mourir un peu!). La question qui reviens souvent c’est MAIS COMMENT TU FAIS C’EST CHIANT LA COURSE!

Oui bon alors d’abord la course c’est chiant quand t’as pas envie (oui évidemment) mais ma motivation (oui faut être motivée oui) c’est de s’aérer la tête et le corps! Car faire du cardio c’est toujours mieux que de rien faire! En plus c’est très accessible : pas besoin de salle de sport, d’inscription! Un paire de basket un collant (de course parce que le collant voile ca le fait moyen) des chemins et hop à toi la LIBERTE!

JE RUN

CE QUE M’APPORTE LA COURSE

A part une fatigue post course (of course) un bien être oui t’es plus calme après! Ca te permet aussi de te vider le cerveau, de muscler ton corps (oui oui ca marche) et de respirer le grand air. De voir aussi les nuages, le ciel, de découvrir ce qu’il se passe autour toi.

Courir me donne du tonus (la bonne blague!), du coup je me sens plus dynamique et surtout je suis contente de moi! Oui je m’auto félicite!

Faut que je te précise que là ou j’habite il y a pas mal de montées oui oui la petite montée qui fait bien mal aux fessiers et que même tu te dis mais comment je vais faire bordel! Et bien en persévérant! Au bout de quelques courses à pied la montée est moins difficile! Bon ca reste une putain de montée mais c’est ça aussi le challenge! De courir en montée et de ne pas s’arrêter en plein milieu! Cela développe une certaine obstination donc de la satisfaction bref un travail sur toi même quoi!

Bref je cours!

IMG_5224

 

COMMENT JE M’ORGANISE ?

Alors j’ai la chance de pouvoir courir le matin. Je trouve que c’est idéal après le petit dej! Mes journées commence par du Sport!! Parait que c’est bien de faire du sport le matin (lire ici)!

J’ai trouvé une solution pour ne pas me démotivée : je me mets en tenue de sport dès le réveil (nan je dors pas avec!). Comme ça je suis prête à partir! Puis bon j’avoue prendre le petit dej en sportive ca envoie! Ben wouais tes enfants du coup se disent « Ma maman elle fait grave du sport » bon même si c’est pas super vrai hein! Tout de suite d’ailleurs avec cette tenue je me sens un peu une super woman du petit dej je t’expédie ça au pas de course!

Ensuite je chausse mes baskets et surtout mon iphone rempli de musique! Oui ca m’aide, ça me motive… Du coup je redécouvre plein de morceaux en courant et c’est plutôt chouette.

JE RUN

Ensuite je me suis établie un parcours avec un début une fin! Oui la fin me motive aussi je me dis j’y suis presque (c’est quand qu’on arrive! j’en peux plus là!!!)! Comme je suis monomaniaque je fais toujours le même parcours pour l’instant. L’idée c’est de retrouver une tonicité musculaire! Je cours pas pour le marathon de NY (pas encore!)!

Les premières semaines je courais 20 mn 4 fois par semaine! Histoire de me remettre en jambes!  Depuis le début de semaine j’ai décidé de courir un peu plus longtemps : 35 mn. Oui car qui peut le moins peut le plus (c’est un truc dans le genre nan?). C’est un peu comme Forest Gump la course plus t’en fait et plus t’envoies des kilomètres!

Ce qui compte et cela vaut dans chaque sport c’est la R E G U L A R I T E! Oui ce petit mot là bien chiant dis toi que c’est le mot d’ordre! S’agit pas de courir 1h quand il te tombe une dent hein, ca sert à rien… A part te mettre dans le rouge et te démotivée! Je trouve que c’est plus facile d’y aller tous les jours un petit peu que peu de fois et beaucoup (t’as tout compris ?). Cela n’engage que moi!

Ca fait que deux ans que j’ai découvert la course à pied avant je comprenais pas les gens qui couraient!

Puis un jour  j’ai arrêté la salle de sport, j’avais envie de faire su sport mais d’être dehors!! Oui j’aime sentir le vent sur mes joues rouges! J’aime cette espace de liberté! Avec la course tu vas ou tu veux quand tu veux! J’aime bien cette idée là.

C’est pour ça que j’ai chaussé mes baskets! Et je suis aussi motivée par le fait que cela muscle le corps … Mais étant fumeuse (bouhhhh pas bien) c’est pas plus mal d’aller comme on dit cracher ses clopes en courant! Et dis toi que je les sens bien passées ces put*** de clopes! Et la 3eme raison c’est qu’il faut prendre soin de son corps et que ça passe par une activité physique!

Alors je cours pour moi, je cours pas pour faire des performances physiques! Je n’ai pas d’application de running sur mon téléphone hein! Je fais ça pour me faire du bien c’est tout!

Ma prochaine étape c’est aussi de faire du vélo! J’habite dans un coin ou les ballades sont très accessibles cela serait dommage de pas en profiter!

CE QU’IL FAUT POUR COURIR

Alors je me prends pas la tête hein je fais pas un défilé de mode non plus! Une bonne paire de baskets est l’essentiel dans ta tenue! De vrais baskets de running ca aide bien ! Ensuite un collant de course (en période non estivale!) et un sweat et c’est tout!

IMG_5310

Je t’ai pas dit mais je prends aussi des cours de Yoga en plus de la danse du mardi! Mais ça je t’en parlerais une autre fois!

Sportivement votre!

Et toi tu cours ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “JE RUN!

  • Karine

    Bein je dis bravo, bravo et encore bravo!!!! Moi qui habite proche des berges, j’aimerai tant après ma journée de boulot emboité le pas à tous ces gens qui arrivent à se dire à 19h 3 fois par semaine  » non, non, suis pas crevé , je vais courir! »
    En tout ça à l’air moins compliqué que la danse! 😉