LE QUARTIER CHARITE BELLECOUR FAIT SON FESTIVAL!


Dis donc tu sais pas quoi faire ce week end ? J’ai un truc pour toi! l’association du Quartier Bellecour te propose un week end de fête!

C’est quoi ?

L’association de commerçants Charité Bellecour a pour rôle de dynamiser le quartier tant culturellement que commercialement afin de le faire connaître et de susciter l’envie de venir le découvrir.

Aujourd’hui l’association voit plus loin et plus haut et désire rayonner au sein de la presqu’ile et de la Ville de Lyon, afin de valoriser l’ensemble de ses commerces de proximité.

Depuis sa création en 2008, l’association multiplie les actions et les outils de communication, et suscite de plus en plus d’intérêt auprès des lyonnais et des touristes.

A son actif : l’illumination de la rue de la Charité, les nocturnes de Noël du quartier, la création d’un site participatif, la réalisation d’un clip vidéo, des parcours découvertes…

C’est donc dans cet élan créatif que les membres de l’association, les commerçants et les professionnels du quartier, accompagnés par la structure HS_Projets, lancent pour la première année, un Festival multiculturel du 21 au 23 juin 2013.

Cette grande fête d’été, vouée à être reconduite d’année en année, s’axera sur de grandes thématiques chères au Quartier et fidèles à ses richesses : La mode, l’histoire, la végétalisation, la musique mais aussi la gastronomie.

Pour son premier opus, les animations du Festival seront tournées vers les thèmes de la mode avec un défilé et des ateliers géants de customisation de vêtements et de l’histoire avec un jeu de piste historique imaginé par les éditions Grains de Sel, afin de découvrir toutes les richesses et les secrets du quartier.

C’est quoi le programme ?

La Petite Virée, jeu de piste historique

Défilé de Mode

Le Carré de Soie

Festival : Lumières sur les animations de 3 commerçants

Fête de la musique

Et bien d’autres choses encore! Consulte le programme entier Ici

 

Infos Pratiques

Informations au jour le jour sur la page Facebook :  ChariteBellecour.
• Accès gratuit au jeu de piste historique, à la soirée Zumba et au défilé de mode.
• Atelier couture, customisation : 5€

Inscription dans la limite des places disponibles sur:
contact@quartier-charite-bellecour.com et dans la boutique Mathûvû (43 rue de la Charité)

• Brunch du dimanche : 18€ – Réservation et règlement sur  www.lyon.citycrunch.fr
et à la boutique l’Epicerie Fruit (54 rue de la Charité)

ACCÈS TRANSPORTS
Métro lignes A et D // Arrêt Bellecour ou Perrache
Tram lignes T1 et T2 // Perrache
Vélov’
Parking : Place Antonin Poncet // Bellecour // Perrache

 

 

Bon Week End !!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.