LYON VILLE DU CHOCOLAT 1


C’est Le Salon du Chocolat pour la PREMIERE FOIS  à LYON!!!

Je me devais d’en parler parce qu’au delà du chocolat y’aura aussi un défilé de mode en robe en chocolat : sympa nan ? Ca doit être rigolo comme expérience, à la fin tu crois que les filles mangent leur robe ? mouais attention à la crise de foie!!!!!

Et Richard SEVE participe a cette aventure!!!!

 

 

 

C’est quoi le Salon du Chocolat à Lyon ?

La plus prestigieuse manifestation dédiée au Chocolat, forte de 18 éditions annuelles en France et à l’international témoigne ainsi de son attachement à la ville de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie.
Un salon dédié aux talents et traditions chocolat de la région
Dès sa première édition, le Salon du Chocolat de Lyon a pour ambition de devenir le rendez-vous incontournable de tous les acteurs régionaux, leur offrant une tribune unique pour présenter leur créativité et leur dynamisme économique.
Le Salon du Chocolat, marque leader dans le domaine des évènements dédiés au chocolat, ouvre sa 1ère édition à Lyon, du 9 au 11 décembre 2011, à la Cité Internationale, en partenariat avec le Centre de Congrès de Lyon.
Pour la petite histoire c’est la 4e Editions Françaises après Paris, Marseille Lille et maintenant LYON! Il y a eu 14e Editions Internationales : New York – Japon (Tokyo, Fukuoka, Kyoto, Nagoya, Sendai, Sapporo, Osaka) – Shanghai – Le Caire – Moscou – Italie – Madrid – Salvador de Bahia.

Défilé de Mode en chocolat

Les visiteurs découvriront ainsi la version made in Lyon du célèbre défilé de robes en chocolat avec les réalisations exclusives de duos de créateurs et chocolatiers de la région.
Le Salon du Chocolat est à l’origine de l’idée unique et audacieuse d’associer talents de la mode et du chocolat autour de la création d’une pièce de couture exceptionnelle.
Le désormais célèbre Défilé de robes en chocolat se réinvente pour son édition lyonnaise et il célébrera La Fête Des Lumières et dévoilera ses irrésistibles charmes dans le cadre d’un spectaculaire son et lumière : La Voie Chocolactée.

Une quinzaine de créations, réalisées en duo par des chocolatiers et des stylistes de la région, interprètera le thème de la lumière et du chocolat. Toutes les robes, œuvres uniques réalisées en exclusivité pour le Salon, scintilleront sous les projecteurs d’un show extérieur qui se déroulera dans l’écrin architectural exclusif de la Cité Internationale. Le spectateur se retrouvera au centre d’une féérie « chocolactée », pleine d’éclats et d’éclairs de lumière, mais aussi de chocolat, d’images, de sons et de feux d’artifice.

Prévus les 9 et 10 décembre à partir de 19h00 sur l’Esplanade Raymond Barre de la Cité Internationale, ces spectacles organisés en partenariat avec l’association de promotion pour La Cité Internationale, seront gratuits et accessibles à tous.

Guignol et la Papillote Géante

Maître Papillot et son commis Guignol se disputent. Lequel des deux a eu le premier l’idée de mettre un mot ou des blagues autour de la papillote ? S’il n’y a pas de doute sur l’inventeur de la célèbre recette, l’origine du petit mot est beaucoup plus incertaine… Cette histoire pleine d’humour, en musique et en chanson, donne à Guignol l’occasion de raconter l’histoire de la célèbre friandise au chocolat…
Tu retrouveras la célèbre marionnette lyonnaise dans ce spectacle exclusif proposé sur le salon du Chocolat de Lyon par Révillon Chocolatier et le Compagnie des zonzons.

Rendez-vous le samedi 10 et le dimanche 11 décembre sur l’espace Chocodémo de 15h à 16h.

Infos pratiques

Date et Horaires
Du vendredi 9 décembre au dimanche 11 décembre 2011
Ouverture de 10h à 21h le vendredi 9 décembre / de 10h à 19h le samedi 10 et le dimanche 11 décembre
Soirée d’inauguration le vendredi 9 décembre à partir de 19h (sur invitation uniquement)


Centre des Congrès de Lyon

50 quai Charles de Gaulle
69463 Lyon Cedex 06

Prix entrée
Adultes : 10 euros
Enfants (de 3 a 12 ans) : 5 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans

Accès
Le Centre de Congrès est situé à la Porte nord-est de Lyon, entre le Parc de la Tête d’Or, le quai Charles de Gaulle et le Rhône, juste à l’entrée du centre ville, à proximité du périphérique nord et à 5 mn du raccordement à un réseau autoroutier d’importance européenne.

En Trolleybus Cristalis
Ligne C1 – arrêt Cité Internationale
En bus

Ligne n°4 arrêt Cité Internationale en correspondance avec les lignes A et D du métro – arrêts Foch (A) et Saxe Gambetta (D).
n°59 : Gare Part-Dieu à Rillieux – arrêt Transbordeur-Cité Internationale
n°70 : Gare Part-Dieu à Neuville – arrêt Transbordeur-Cité Internationale
En voiture

Le Centre de Congrès est situé à proximité du périphérique nord – sortie : Porte de St Clair. Sur site, 3 parkings : 3350 places.

Vidéo du Salon du Chocolat 2011 Paris

Bonne Aventure Chocolatée……

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.