MES COSMETIQUES BIO


Aujourd’hui je vais te parler du comment et pourquoi  il se trouve des cosmétiques bio dans ma salle de bain!

Tout d’abord pour info je ne suis pas une pro Bio, je ne mange pas bio… Mais c’est un sujet qui m’intérresse de plus en plus… L’âge peut être, une prise de conscience, ou peut être aussi un ras le bol des propagantes marketing des cosmetiques qui vendent mondes et merveilles moyennant un rein.

Comment s’est arrivé ?

À la recherche de l’ultime produit miracle qui ferait que ma peau ne vieillisse pas, et surtout qu’elle soit toujours hydratée je me suis penchée sur la composition d’une crème Sisley (qui pour moi représentait une marque saine!) et là j’ai eu un choc! Oui j’étais choquée de voir beaucoup de composants chimiques.

Je me suis sentie trahie (oui tout à fait), j’exagère mais comme quoi le marketing est fort car je pensais qu’il n’y avait que des huiles essentielles. Du coup me suis dit qu’en prenant un produit dit « pur » c’est à dire qu’avec un seul principe actif ca ferait tout aussi bien l’affaire!

Avec beaucoup de motivation, quelques clics sur le net j’ai commandé des produits cosmétiques bio pour le visage à moindre coût!

Et alors c’est comment ?

Mais c’est top!

Pour exemple j’utilise (pour moins de 10 euros) le soir de l’Huile d’Argan pure reconnue pour ses pouvoirs hydratants et  anti-oxydant naturel!!! Y’en fallait pas plus pour me séduire! Depuis maintenant 3 mois je l’utilise en crème de nuit et ma peau est bien repulpée et sans imperfection au réveil!

IMG_6167-e1389359473184-1024x1024

Ca veut dire quoi certifié Bio ?

Cosmétique Biologique garantit que l’on trouve :
– au minimum 95% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
– au minimum 10% d’ingrédients bio sur le produit fini
– et 95% d’ingrédients bio sur le total des ingrédients végétaux.
NB : l’eau n’est pas prise en compte dans ces calculs.

Les ingrédients interdits dans les produits labellisés Cosmebio : les silicones (polluants), les OGM, les conservateurs de synthèse, les colorants synthétiques, les parfum s de synthèse, les ingrédients issus du pétrole.

 

En conclusion

J’ai envie de continuer avec ce genre de produit pour ma routine « jour » qui pour l’instant n’est pas « bio » ou « naturelle ». J’ai déjà des pistes de crèmes…

Par contre je ne suis pas encore prête pour l’instant à passer au maquillage dit safe, mais il me semble que le marché de la cosmétique bio est en plein développement donc d’ici quelques temps pourquoi pas!

Quant aux vernis même s’il existe maintenant pas mal de marques (UNE, KURE…) à composants naturels je sais pas si j’y passerais! J’aime tellement mes flacons mais j’y pense aussi!!

 

Et toi le Bio ou/ et le naturel ça te tente ?

 

Sites de cosmétiques bio 

aroma-zone.com

Fleurance

Iherb

Melvita

Liste non exhaustive!

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.