MEXICANA CREATEURS DE SANTIAGS 5


Bonjour tout le monde! C’est Vendredi tout est permis!

Aujourd’hui je te raconte comment j’ai craqué mon slip sur des tiags! Oui des tiags comme dans les année 80… C’était la folie d’ailleurs!

Et bien sur tu remarqueras que ce genre d’article est complètement présent dans toutes les boutiques à l’approche de l’été ?!!! Oui j’aime me lancer des défis!

Mais heureusement pour moi certains magasins offrent la possibilité d’assouvir des envies complètement folles!

Je te parle de POP AND SHOES, évidemment, ce superbe magasin de pompes aussi spacieux que joli dans le 1er à Lyon!

A l’entrée tu trouveras plusieurs modèles de Mexicana (avec ou sans broderies, avec ou sans bout pointu) bref une belles brochettes de tiags posées sur la table à l’entrée!!!

Du coup ma main a glissé sur ce parterre de Mexicana, a pris un modèle et il ne m’a pas fallu 2 minutes pour qu’elles soient miennes!

Aller vient on se fait un tour au Mexique…

Fabriquées au Mexique, les bottes Mexicana sont les bottes santiags par excellence !

Liseret beige…

Fermeture éclair, attention c’est du costaud!!

Jolie étoile en cuir beige pour casser le dessus de la boots… j’adoooore! Modèle Star Bone Black

Boots bout rond, façon cuir vieilli par endroit…

Le côté tiags sur le haut de la boots!!

Ca c’est de la semelle qui dure longtemps!!!!

Et oui apelle moi Old Gringo!! Olé

Tout est doublé cuir à l’intérieur…

Voilà comment j’ai des Mexicana dans mon shoesing!

Si j’ai un conseil à donner c’est : attention ca taille super grand j’ai pris 36 alors que je fais du presque 38 (37 1/2)… La nouvelle collection arrivera fin Aout il me semble chez Pop and Shoes, mais ils ont toujours pleins de modèles en exposition!!!

C’est quoi la marque Mexicana ?

À l’origine, trois frères imprégnés de l’ambiance du magasin paternel, jean et bottes, rue Sainte-Catherine à Bordeaux, désormais un vrai « concept store » multimarque haut de gamme et Mexicana. Chevauchées en moto, univers rock et santiags, la boots qui rebique est un signe de ralliement. Partis découvrir le Mexique en 1988, les frères Benayoun s’éprennent du pays. Ils s’installent.

Ils se mettent à fabriquer des bottes en peau de python, caïman, lézard ou cobra, en rapportant aux technologies d’aujourd’hui un savoir-faire ancestral. Premier modèle, la Cactus, nez de requin et talon biseauté. Les bottes sont cousues main, sculptées main. Très connoté western dans les années 80, le produit s’est émancipé de cette image pour flirter avec la mode et le luxe, un passage marqué par l’emblématique Marsha Brass, avec son bout arrondi et son motif floral.

La caractéristique Mexicana, c’est aussi le travail de la couleur et du vieillissement, des Dallas bleues, des Aztek rouge et des Yucatan couleur terre de Sienne. La Mexicana est devenue la chouchoute des shootings parisiens.

Le site de mexicana

Et toi la Tiags ca te parle ou bien ?

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “MEXICANA CREATEURS DE SANTIAGS

  • Jenny

    Ohla, j’ai une copine qui deviendrait dingue dans ce magasin. Elle adore les santiags, elle en a des basse, des hautes, des marron, des rouge…
    Il faut que celui montre ton article!

    Bises,
    Jenny

  • steph Auteur du billet

    C’est trop bien elles sont confortables, solides, jolies, bref un vrai investissement!!!!
    Y’en a avec des fleurs brodées aussi!!

  • Joh

    Bonjour,
    je vais bientôt aller au Mexique et j’aimerai avoir la liste des magasins ou l’usine ou l’on trouve cette marque dans le pays;par avance merci

  • steph Auteur du billet

    Bonjour Joh!
    Je n’en ai aucune idée, vas voir sur le site de Mexicana, mais je viens de regarder j’ai pas trouver! Je pense qu’une fois dan sle pays les gens pourront te renseigner c’est quand même super connu!
    J’espère qu’elles seront moins chères qu’en France!
    A bientôt et tiens moi au courant de ton shopping mexicain!