MONOPRIX ET EMMAUS 5


Bonjour!

Juste en passant une petite information Utile mais pas Futile.

Monoprix réitère son action collecte de vêtement au profit d’Emmaüs! Et perso je trouve que c’est une sage idée!

Je suis en plein dedans car qui dit déménagement dit tri! Et c’est ce que je fais depuis quelques semaines! Autant te dire que j’ai porté quelques sacs de fringues et autres à une association qui fonctionne aussi comme Emmaüs!

Non seulement ça vide tes placards et surtout ça peut aider des personnes dans le besoin! Alors moi je dis banco!

Dommage j’ai déjà tout trier sinon j’aurais évidemment participer à cette collecte nationale!

Sache aussi qu’Emmaüs se déplace pour tes encombrants suffit de les appeler, ils sont passés hier chez moi et débarrasser télé, meubles etc… C’est top nan ?!

Donc tout ça pour dire que cette collecte de vêtement débute dès aujourd’hui et ce jusqu’au 28 Octobre!

C’est quoi cette Collecte?

Du 17 au 28 octobre, un collecteur sera installé dans les magasins, en sortie de caisse ou à proximité de l’espace accueil. Les clients pourront déposer leurs vêtements et s’informer sur les différentes filières de recyclage.

A travers cette grande collecte, Monoprix permet aux citadins de donner une seconde vie à leurs vêtements, qui seront proposés à des familles à faibles revenus via les réseaux d’associations ou revendus à petits prix dans des salles de vente.

Les vêtements qui ne pourront pas être réutilisés en l’état seront défibrés ou effilochés et intégreront un nouveau processus de production. Une fois transformés, ils serviront de matière première pour la fabrication soit de nouvelles matières, soit d’un isolant écologique, thermique et acoustique appelé Métisse.

 

Info pratiques

Liste des magasins participants
Emmaüs Lyon
Emmaus France

 

 

Bon Tri!

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “MONOPRIX ET EMMAUS