BIODERMA CREALINE TS H2O

Aujourd’hui je te parle démaquillant yeux et visage pour peaux sensibles et sèches! Après le démaquillant ongles parlons peaux! surtout qu’à Lyon fait un froid de gueux! Et que c’est pas top pour les peaux sèches!

Depuis quelques temps j’utilise un démaquillant qui mérite qu’on parle de lui j’ai nommé : CREALINE H2O de BIODERMA!

 

 

C’est quoi une eau micellaire ?

Les micelles désignent en fait de minuscules sphères en suspension dans un liquide aqueux, l’eau micellaire. Ces petites particules sont composées d’un agrégat de molécules dites “amphiphiles”, c’est-à-dire qu’elles comportent à la fois :

– une partie qui aime l’eau (on dit que cette partie est “hydrophile“) : elle se positionne à l’extérieur du micelle pour être en contact avec l’eau,

– et à l’inverse, une partie qui n’aime pas l’eau (on dit que cette partie est “hydrophobe“) : elle est tournée vers l’intérieur du micelle pour ne pas être en contact avec l’eau.

La plupart des solutions de démaquillage recourent à l’utilisation d’une phase grasse, en tant que telle, qui doit ensuite être enlevée par rinçage ou par l’application d’un tonique.

L’eau micellaire présente la particularité de ne pas nécessiter pas de rinçage (et ça facilite la vie !). Ses micelles capturent les traces de maquillage présentes à la surface de la peau, mais aussi l’excès de sébum, les poussières, etc…

Comme un lait démaquillant, l’eau micellaire s’utilise sur un coton. Il convient de répéter l’application jusqu’à ce que le coton reste blanc, signe que la peau est bien propre. Il n’est pas nécessaire de rincer.

 

 

Que dit Bioderma sur Créaline H2O ?

A la pointe de l’innovation, BIODERMA est le précurseur des solutions micellaires. Spécialement formulée pour les peaux sensibles Très Sèches, la solution micellaire Créaline TS H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l’eau.

Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).

Enrichie en actifs hydratants et filmogènes, Créaline TS H2O lutte contre la déshydratation cutanée.

Les actifs apaisants et décongestionnants préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.

Créaline TS H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).

Créaline TS H2O est une formule nettoyante ultra-douce, utilisez-la avec infiniment de douceur :

– Imbibez un coton de Créaline TS H2O et nettoyez et/ou démaquillez votre visage et vos yeux. Renouvelez l’application jusqu’à ce que le coton soit propre.

– Créaline TS H2O peut s’utiliser sans rinçage. Il est toutefois impératif de sécher votre peau. Le séchage doit rester délicat. Tamponnez votre visage avec une serviette en coton propre.

– Créaline TS H2O s’utilise au quotidien, matin et soir.

 

 

Ce que j’en dis ?

J’ai la peau sèche et sensible! Du coup c’est toujours un peu compliqué de trouver un produit adapté à ma peau! Sois ça tiraille, soit ça pique; ou pire ça me fait des rougeurs!

Concernant cette eau j’y trouve mon compte car elle n’irrite pas et ne sèche pas ma peau non plus! Je l’utilise autant pour le démaquillage de mes yeux que de ma peau…

Merci à Bioderma d’avoir créer ce produit!! Je le recommande! De plus il existe plusieurs gamme pour chaque type de peau!

Rapport qualité prix je suis satisfaite : les 500 ml environ 9€.

L’avantage aussi c’est qu’il existe une miniature (100 ml) que tu peux emmener en week end! Ce petit flacon est trop mignon!

Prix : environ 3€

 

Et toi tu utilises quel démaquillant ?

 N’oublie pas que tu peux me suivre via Twitter et Facebook 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.