MA PREMIERE VESTE BIO

Ma Veste Eco-responsable et mon vernis assorti non eco-responsable!!!

J’ai fais le grand saut : j’ai acheté une fringue Eco- Responsable!

Bon il faut que j’avoue que ce n’était pas du tout prémédité : genre “oui il faudrait quand même faispastasteph que tu te responsabilises sur le commerce équitable!”

Non non!! pas du tout, c’est qu’en fait j’avais envie d’une veste longue en laine (un peu cocooning)  un peu sympa pour mettre avec mes robes! Encore une t’allais dire comme ma Sandro (voir ici), mais j’adoooooore les vestes longues : c’est chic et pratique et Chaud!

Après avoir arpenté la ville, où je n’ai absolument pas trouvé ce que je cherchais, désespérée (bah quoi ? oui …), une bonne keupine me dit : “Va chez Ekyog”.
Mouais, c’est ce magasin qui fait de la fringue bio là Rue de Brest ? t’es sûr, parce que bon si c’est bio ça doit pas être terrible (non j’ai encore fais ma Steph), bref je suis rentrée dans ce magasin et j’ai découvert l’univers Ekyog.

Un endroit plutôt agréable et cosy! du coup en bonne fillasse que je suis, j’ai fais un tour du magasin tu penses bien! Alors c’est vrai qu’ils ont pas mal de matières nobles, comme la laine (hummmm), la soie, et du coton mais bio!

Et là tintintintintin je tombe sur une petite (enfin grande) veste grise en laine, angora et cashmere (alors que j’aurais voulu du noir au départ, vas comprendre!). Du coup je l’essaie et elle m’allait comme une moufle….

Bref, j’avais trouvé ma veste, je me suis allégée de beaucoup d’euros (c’est pas donné le commerce équitable enfin pas plus que chez Sandro qui lui n’est pas Bio!) et en plus j’allais participer à une action écologique (Terre d’Ekyog)! Depuis je ne la quitte plus, elle est parfaite, ne bouloche pas… un bon basic équitable dans mon dressing! Wouououou.

 

Les Créateurs

EKYOG C’EST QUI ?

EKYOG est une histoire de couple. Nathalie (36 ans) et Louis-Marie Vautier (37 ans) ont eu le flair de se lancer dans le prêt-à-porter écologique dès 2004, à un moment où l’on parlait encore peu des questions d’environnement.

 

 

 

EKYOG C’EST QUOI ?

De l’engagement
La démarche Ethique d’Ekyog concerne tout l’ensemble de la production à la matière première, transformation, peintures, finitions, transport….

 

 

Du Caritatif
10% des bénéfices sont reversés à l’association Terre d’Ekyog.
L’association a été créee en 2007 pour la protection de : L’environnement, de la santé, de l’éducation des populations défavorisées.
? En Inde et à Madagascar sur l’agriculture Bio, l’accès à l’eau potable et l’éducation.

Des Matières
du Coton Bio, de la Laine, du Bois, de la Soie, du Polyester mais uniquement le recyclé, du Lin, du Cuir

De la boutique en ligne / eshop.ekyog.com
Bien pratique si tu  n’as pas d’Ekyog dans ta ville! En t’inscrivant sur leur site tu auras évidemment toutes leurs news, ventes privées, ventes exclu, et leurs évènements mais tu peux aussi devenir la marraine d’une Keupine et c’est Un hectare de forêt amazonienne préservée.

Du Blog
Très sympa le Blog il est temps, où là tu trouveras tout ce que fait EKYOG dans le monde!

 

 

Et toi tu connais EKYOG?

EKYOG à Lyon
37 Rue de Brest – 69002 LYON
Tél : 04 78 38 86 42
www.ekyog.com
eshop.ekyog.com

www.ilesttemps.com

 

 

5 réponses sur “MA PREMIERE VESTE BIO”

  1. allez c’est décidé, moi aussi je vais déculpabiliser en faisant un petit tour chez EKYOG! du shopping raisonnable, quoi!

  2. Des matières nobles et qui durent, un travail super soigné qu’on a envie de garder longtemps (l’antithèse de la mode peut être) , une vision éthique du commerce et de la valeur travail (ouais, fais-pas-ta-Babeth, je sais), des prix qui sont plutôt justes (ni dumpés, ni gonflés), moi je dis que cette marque mérite vraiment le détour et je suis bien contente que tu l’apprécies, Steph. En plus la responsable de boutique est très sympa, ce qui ne gâche rien.

  3. je pourrais mettre ma veste bio pour acheter mon pot de miel!!! On sera raccord sur le commerce equitable : cool!
    Je reconnais qu’acheter Bio change ton regard sur ta façon de consommer!
    Cette marque en tout cas joue la transparence et rien que pour ça j’y retournerais, en plus leur collection ne manque pas de jolis basiques (si tu vois ce que je veux dire!!)… on pourra y’aller ensemble!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.