Publié le 2 commentaires

MA ROUTINE DEMAQUILLANTE!

Oh un article beauté sans vernis dedans!

Si je te parlais de ma routine de démaquillage?! Tu sais le truc que tu dois pas oublier le soir avant de t’endormir!!

J’ai trouvé LA solution micellaire qui me pique pas les yeux quand je me démaquille! Tu sais le trucs quand tu passes le coton dans ta muqueuse de l’oeil et qu’après tu ressemble à un lapin qu’a la myxomatose… Ca te parle!

Ainsi qu’une lotion Hydratante de chez Bioderma et aussi des cotons (Démak’up) qui vont bien! Ben vi pour moi ca va avec faut que le coton soit tout doux pour pas agresser ma peau qui en plus d’être déshydratée et super fine (genre le dossier quoi!).

Munis de mes 3 partenaires du soir je procède à mon moment de démaquillage!

Ma routine démaquillage peut commencer!

 

MON EAU MICELLAIRE DEMAQUILLANTE

Ma peau et mes yeux ont choisi Mme Caudalie! Avec elle mes yeux ne rougissent plus à l’approche du coton! Elle ne me pique pas les yeux et n’irrite pas le reste de mon visage non plus!

Donc en gros elle me convient quoi! C’est mon deuxième flacon, entre temps ils ont changé le packaging tu crois que tu vas te démaquiller avec de l’eau couleur verveine mais pas du tout! Elle est bien transparente, le flacon est en plastique souple et donc très pratique à utiliser!

Je te précise que je nettoie jamais mon visage avec de l’eau! Never! Parce que ma peau est déjà déshydratée donc c’est pas la peine d’en rajouter avec de l’eau qui en plus serait calcaire…L’eau micellaire sauve ma peau contre les agressions de l’eau! Oui madame!

Ce que dit la marque 

Cette eau nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux, même les plus sensibles. Hydratée et apaisée, la peau est nette, douce et confortable. Formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Sans savon. Hypoallergénique. Utilisation: matin et soir, visage et yeux, sur un coton. Sans rinçage. Toutes peaux.

Elle démaquille parfaitement les yeux sans frotter comme une malade, faut juste laisser le coton imbibé quelques secondes et hop plus de mascara! Alors évidemment si ton mascara est super pigmenté je te conseille un produit spécial yeux c’est mieux!

Elle est aux raisins bio & à la camomille! Son odeur est discrète et ne coûte pas tes deux yeux : moins de 10€!

MA LOTION HYDRATANTE

Ah je te vois venir la bas dans le fond! Couaaaa après ton démaquillage tu utilises une lotion! Nan mais comment ca! Parce que!

Je passe du vert tilleul au bleu piscine!

Parce que j’estime que l’eau micellaire enlève tous les résidus de maquillage soit! Mais moi j’ai pas l’impression d’être propre après, alors je reprends un coton et je me repasse de la lotion partout histoire que tout soit bien parti! Et en plus ma lotion est hydratante! Si même que c’est marqué dessus et que c’est vrai car ma peau est toute douce et ne tiraille point!

Ce que dit la marque

Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté Aquagenium®, réapprend à la peau à générer, en profondeur, et à retenir, en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel.

• Rééquilibrée, hydratée* durablement, la peau retrouve tonus, souplesse et éclat.
• Innovation galénique, la texture fluide et évanescente d’Hydrabio Tonique apporte une agréable sensation de fraîcheur.
• Hypoallergénique, Hydrabio Tonique garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire.
*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Son odeur florale est très agréable et effectivement elle est très douce à l’application! Et tout ça pour mon de 10€!

MON COTON

Nan je ne suis pas sponsorisée par Démak’up contrairement à toute la blogosphère en ce moment! Afin d’être cohérente avec mes soins démaquillants j’ai choisi une gamme de coton pour peau sensible! logique nan! Ceux ci sont très bien de par leur forme (ovale) et leurs deux faces même si j’avoue que je fais au pif! Hein!

Ce que dit la marque

Adapté aux zones ultra-sensibles, ce coton au matelas moelleux 100% fibres de coton est enrichi aux extraits d’huile de coton, reconnue pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes. Il peut ainsi :

  • démaquiller parfaitement sans irritation,
  • respecter les zones les plus fragiles, comme le contour de l’œil.

Un peu de douceur dans les frottements du démaquillage pour préserver la beauté des peaux les plus délicates. Breveté. Existe en format disque et ovale pour s’adapter à tous les besoins.

 

En Bref

Donc si t’as bien suivi cet article tu sauras que j’utilise 3 cotons tous les soirs… soit 21 par semaine … soit 90 par mois … soit 1 095 par an!!!!!!

Ma peau se porte très bien avec cette routine démaquillage! Elle est hydratée, ne tiraille pas … Bref une réussite quoi!

Et ça prend moins de temps qu’il n’en a fallu pour lire cet article! 🙂

 

Et toi tu fais comment hein dis ?

 

2 réflexions au sujet de « MA ROUTINE DEMAQUILLANTE! »

  1. Bon bein là je suis obligée d’aller chez Monop’, je suis convaincue! Moi j’utilise la Créaline h2O de Bioderma depuis…. Mais c’est vrai que ça ne me suffit pas pour me sentir totalement propre et remettre une couche de crème pour la nuit sur du pas propre…Donc là je me passe le visage sous l’eau du robinet et après j’ai pris 20 ans car oui ça tire de partout. Alors je vais tester cette eau de Caudalie + la lotion hydratante… Chouette des nouveaux produits dans ma salle de bains!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.