MON MONOI 1 000 FLEURS
C’est lundi! C’est l’Été! Et pour rester dans le ton je me suis laissée tenter par un petit produit connu de tous et que j’ai déjà utilisé autrefois y’a longtemps,(oui je suis une dinosaurette!).
Mais wouais le truc hypra cliché de la fille qui veut sentir les îles! Mais c’est pas que ça hein! Celui là d’abord il est en édition limitée regarde :
Oui j’ai succomber au packaging de cette jolie bouteille!! – Flacon verre 200 ml environ 15 euros dans mon Monop’
Qu’on se le dise j’aime cette odeur! ça me rappelle mes voyages dans les Caraïbes (genre!) bon y’avais pas Jack Sparow. Mais le monoï a aussi des vertus hydratantes alors je me suis dit pourquoi pas allier senteur et bien être ?!
Et en vrai le tout premier truc qui m’est venu à l’esprit c’est de soigner ma chevelure de rêve qui l’Été est à rude épreuve entre la mer, la piscine (oui je sais ma vie n’est pas facile!). Malheureusement je n’ai pas encore testé mais parait que c’est bien!
Ah et précision très importante ce produit n’est pas fait pour bronzer hein, sinon tu seras toute cramoisie du corps et du cheveux. C’est un produit hydratant pour le corps et les cheveux!!
Dommage que tu n’ai pas l’odeur… c’est simplement divin!
C’est quoi le monoï 1000 fleurs?
Le monoï de Tahiti aux 1000 Fleurs Hei Poa fait parti de la Collection Eté 2012, il est indiqué pour nourrir, hydrater et protéger la peau et les cheveux secs, asséchés par le soleil, le sel, les agressions extérieures..
Hei Poa Monoï de Tahiti aux 1000 Fleurs est obtenu par macération de fleurs de Tiaré, de Frangipanier, d’Hibiscus, de Kau Pe, d’Ylang Ylang et de Lotus dans de l’huile de Coco (1000 fleurs pour 1L d’huile).
Originaire de Polynésie, le monoï est réputé pour son pouvoir réparateur et nourrissant, à la fois sur la fibre capillaire et sur l’épiderme. Ce monoï de Tahiti AO (Appellation d’Origine) est formulé sans conservateurs, et convient pour la peau ainsi que pour les cheveux.
Les conseils d’utilisation de la marque
Considéré comme une huile sacrée en Polynésie, le Monoï est utilisé pour hydrater*, nourrir, réparer et protéger la peau et les cheveux. Ses propriétés cosmétiques et son parfum unique en font un produit de soin plaisir et naturellement efficace.
*Hydratation de la peau : Le Monoï de Tahiti hydrate les couches superficielles de l’épiderme, la protège contre les agressions extérieures et améliore la fermeté de la peau et du microrelief cutané.
Réparation capillaire : Le Monoï de Tahiti répare et lisse la fibre capillaire desséchée et abîmée, laissant la chevelure souple, brillante et facile à coiffer.
Le Monoï de Tahiti se fige naturellement en dessous d’une température de 24°C, pour qu’il redevienne liquide, place la bouteille sous l’eau chaude.
Comment je m’en sers ?
Bon j’ai pas encore tester sur ma chevelure de rêve… par contre je l’ai utiliser en hydratation corporelle après la douche! Prendre un peu de cette huile et l’étaler sur ton corps encore humide (outch ça dévie!!) pour une hydratation maximale ainsi qu’une peau hypra douce!
Pour moi l’hydratation n’est pas assez riche (ben vi : peau de vieille faut de l’hydratation intense) mais j’en applique sur les bras, au creux du cou comme un parfum!!!! Et oui ça sent vraiment hypra bon ce truc là, j’adore!!!!
Y’a pleins d’astuces sur le site des petites vidéos qui, je trouve, sont bien utiles concernant ce produit!
Voilà mon remède anti déprime météo!!
On dirait du miel en plus liquide! Hummm on en mangerait!
Pour l’application : en mettre peu car c’est gras quand on en verse mais une fois appliquer sur la peau ça l’est moins et ça sent bon et l’odeur dure longtemps!
Et toi le monoï pour ou contre ?
Tu l’as trouvé en supermarché ?
Depuis que je l’ai vu sur Les Chroniques de Sonia il me fait trop envie, je voudrais le tester en bain d’huile sur les cheveux (apparemment il a un léger effet éclaircissant) et en tant qu’huile de massage (c’est Chéri qui va être content ! )
Hello!
oui j’ai trouvé ca à mon super monop’!!!!
teste le c top
oh la la, moi je crame direct si je met ça, mais j’avoue que la bouteille est super jolie…bel été la miss !
merci !
oooh ça sent trop bon le monoï, j’adore !!!! je ne connaissais pas celui-là, ça donne envie de tester !
Pour moi le Monoï, c’est l’été, les vacances… Et ça m’arrive d’ouvrir ma bouteille en hiver juste pour un petit snif qui m’emmènera loin de la grisaille 🙂
Par contre, je ne l’utilise pas en hydratation, mais en masque sur les cheveux avant le shampooing.
Bises,
Jenny
Oui pareil le monoï = vacances!
Faut que je le teste sur les cheveux je vais avoir la semaine pour le faire!
Rosalie,
Ce produit n’est pas pour Bronzer hein ?! c’est un produit pour hydrater ta peau comme un lait ou un soin hydratant! Après la douche c’est bien! ca sent bon et puis quand il fait chaud il se répand dans l’atmosphère l’air de rien et ça fait du bien aux narines!!!
Bonnes vacances à toi aussi!
La bouteille est vraiment super jolie ! Mais impossible de mettre la main dessus, pourtant j’ouvre l’oeil dès que je croise un rayon de la marque >8<
A monop’ c’est sur qu’il l’ont! sinon regarde sur le net en tapant monoi 1000 fleurs y’a certains sites qui le commercialisent!
Belle journée à toi
J’adore aussi le monoï ! Dès que j’ai vu ce flacon, je l’ai tout de suite acheté ! Il sent trop bon ! En général, j’achète les 3 parfums (vanille, coc, et tiaré), ça me fait des réserves comme ça, et j’en mets aussi dans l’eau de mon bain ! 😀
J’ai pas testé, je me réserve pour les mauvais jours!
Ah le monoï fera toujours rêver!
Je suis gravement pour ce monoï, ton article est encore plus joli que le mien XD
J’adore tes photos.
Et bravo pour la Une, tiens 😀 <3
Je sens presque l’odeur derrière mon écran. Ca a l’air top 🙂
J’utilise pas trop de monoï pour l’été mais plutôt de l’huile. Faudrait que j’essaie 😉
J’adore le monoï, j’ai celui à la coco de Hei Poa, ça sent trop bon, une vraie drogue. J’ai testé sur les cheveux au fait, ça les rend super doux 🙂
Me reste plus qu’a essayé sur mes cheveux!
Hummm que ça sent bon! une vrai addiction je t’assure! essaie tu ne sera pas déçue rien qu’en ouvrant le bouchon c’est l’assurance d’être transporter là ou le soleil brille!
Merci Rose ca me fait très plaisir que mon article te plaise!
et pour la une : yes c’est top je suis ravie!
Belle journée à toi 🙂
Je le veux! Je le veux!
🙂
Oui , tu nous dira ce qu’il donne sur tes cheveux?
La bouteille est très chouette …
Hello Marie!
Oui j’en ai mis un peu mais j’ai pas encore laver mes cheveux dès que je ressors définitivement de la piscine c’est a dire en septembre je te redis!!!
Donc je connaissais le miel 1000 fleurs et pour le monoï tu as titillé ma curiosité… Donc je me suis prise pour FPTS dans les rayons de Monop’ et je découvre cette sublissime bouteille. Comme je pars à la MER demain (yes!!!), ce matin c’était Vénus beauté dans ma salle de bains. Pendant le rangement de la cuisine, chb, aspirateur… j’ai appliqué sur ma queue de cheval ce magnifique nectar. Puis direction séance glissade dans la baignoire pour exfolier. J’ai versé du monoï (d’habitude je fais avec de l’huile d’olive ou argan)dans un bol auquel j’ai ajouté du sel fin et sur peau sèche je me suis massée tout le corps(enfin presque!), ensuite rinçage, lavage, séchage.
Résultat: Une peau de soie, des cheveux de bb et un voyage dans les îles super price!!!
Merci pour le tuyeau 🙂
Salut Karine,
C cool de te lire par ici!
Ahhh tu pourrais écrire des chroniques! je suis morte de rire en te lisant!
en tout cas moi j’ai mis du monoi aussi sur mes cheveux mais je les ai pas encore soignés : je suis en mode à la campagne alors on s’en fiche!
bien vu le sel et le monoi façon gommage : malheureusement si j’utilise ta technique je ressemblerais à un homard tellement ma peau est fine du coup c’est proscrit pour moi!
Je te souhaite de jolies vacances
et te dit à très bientot ici ou en vrai (c’est mieux) 🙂
Je fait partie des filles très clichées mais j’affirme haut et fort que je suis carrément adepte de ce produit. ça sent trop bon et ça fait du bien là où ça fait mal. Effectivement, ne surtout pas l’utiliser pour aller faire la crêpe au soleil mais après une journée de plage et une bonne douche, ya rien de mieux pour faire la belle… 🙂