UN DOUX MOMENT MADE IN LYON

Hier je suis allée au SPA Saint Jean rue du boeuf à Lyon 5e … Et oui j’avais 2 heures de détente offertes par mes amis lors de mon dernier anniversaire sympa hein ? alors j’en ai bien profité!! C’était un moment très agréable, un peu hors du temps…

C’est comment le SPA Saint Jean?

LE LIEU

C’est un SPA URBAIN La déco est contemporaine, avec parquet en bois clair, béton ciré,  mur en pierres blondes apparentes.
Ce SPA est tout neuf :  il existe depuis 2 ans 1/2 et c’est grand ( 220 m2 ).

Il se divise en 3 partie :

  • l’accueil avec tous les soins en expo (crèmes, soins du corps, une gamme homme,  bougies, savons…)
  • la maison de thé (thé de chez BETJEMAN & BARTON ) avec petit salon et bar à thés ambiance très asiatique (voir photo)
  • l’espace spa se compose d’un vestiaire équipé d’une douche et de casier qui lui est équipé d’un peignoir en coton bio et de serviettes bien épaisses et agréables et aussi d’un espace pour se refaire une beauté en partant (sèche cheveux à disposition…),
    un hamman avec lumières inter-changeables suivant ton humeur,
    de cabines de soin avec ambiance mur en pierres apparentes, lumières très très tamisées, bougies, musique

Ca se déroule comment ?

LE SOIN

Une hôtesse (qu’on appellera Melle Délicatesse) merveilleuse te prends en charge du début à la fin tout en douceur, te parle tout doucement et très calmement du coup hop tu oublies le reste du monde … et ça c’est bien!

Alors après m’être mise en tenue de SPAGIRL, me voilà dans le hammam pour 1/2 heure, très efficace, mais très chaud aussi!

Ensuite je m’allonge sur la table de soin pour un gommage sur tout le corps.  J’ai choisi un gommage au sable blanc de Polynésie (du rêve encore du rêve…) et là c’est parti pour un joli moment de volupté, avec Melle Délicatesse qui te gomme tout le corps avec douceur et précision… hummmmm tu te sens toute propre!

Une fois fini tu prends ta douche et là c’est re-parti pour 1/2 heure de massage de la nuque jusqu’à la voute plantaire, avec serviettes chaudes et huile de monoï…. que c’est bien de se faire chouchouter…

je suis ressortie du SPA toute détendue!!

LA MAISON DES THES

Ensuite Melle Délicatesse te propose un moment de détente dans la Maison des Thés.

L’établissement propose un carte de Thés que tu peux déguster soit en tant que cliente du SPA ou alors en tant que cliente de La Maison des Thés qui est ouvert au public.
Ce lieu est composé d’une jolie cour intérieure (malheureusement les propriétaires ne peuvent pas exploiter cet endroit en terrasse et c’est bien dommage car l’espace est plutôt joli).
La marque de Thé est  BETJEMAN & BARTON (tu peux les trouver à la Croix Rousse)

L’ACCUEIL

Ensuite je me suis dirigée vers l’accueil où là se trouve tous les produits du SPA (sont malins!) entre autres les crèmes de jour, sérum, savons, bougies, crème pour les mains etc… toutes ces produits sont des produits bio et proposés par le Professeur Ivo Pitanguy (exclusivité sur Lyon).

C’est qui ce Professeur ?

La Clinica Ivo Pitanguy a été fondée au Brésil en 1963 par le célèbre Professeur Ivo Pitanguy afin d’offrir aux patients et aux médecins un ensemble idéalement adapté à la chirurgie plastique et esthétique.
Au cœur de Rio de Janeiro cette institution de renommée internationale est le berceau des plus grandes avancées dans le domaine de l’esthétique du visage et du corps. Elle accueille les patients dans un environnement scientifique exceptionnel dédié à la haute technologie chirurgicale et à la dermato-cosmétologie de pointe.
Le Centre de Santé et Beauté, Núcleo de Saúde e Beleza, initié par le fondateur pour “garantir à chacun harmonie et paix avec son image” est dirigé par le Docteur Gisela Pitanguy. Il offre les dernières innovations en matière de procédures dermatologiques et les techniques de soins esthétiques les plus performantes. Les produits “Beauty by Clinica Ivo Pitanguy” y ont été créés au service des plus hautes exigences du bien-être et de la beauté.
Ivo Helcio Jardim De Campos Pitanguy est né à Belo Horizonte, dans l’état du Minas Gerais au Brésil. Fils de chirurgien, il se dirige naturellement vers les études médicales qu’il termine à l’Université de Rio de Janeiro. Il poursuit son cursus chirurgical aux Etats-Unis puis en Europe et notamment en France et en Angleterre.
De retour au Brésil, il crée la première Clinique Chirurgicale de la Main dans le cadre de la 19e Clinique de Hôpital Général de Santa Casa à Rio de Janeiro et dirige l’Unité des Brûlés et le Service de Chirurgie Reconstructive de l’Hôpital Souza Aguiar. Il crée également le service de chirurgie plastique de la 18e Clinique de Hôpital Général de Santa Casa (nommée plus tard 38e Clinique) qu’il dirige encore aujourd’hui.
En 1961, l’incendie dramatique du Gran Circo Norte Americano où des centaines de personnes sont gravement brûlées lui donne la terrible occasion d’exercer son talent, de démontrer un dévouement sans faille et d’organiser efficacement l’unité des grands brûlés de l’Hôpital Antonio Pedro. En 1963 il crée la Clinica Ivo Pitanguy.
Pionnier inlassable et pédagogue passionné, il parcourt le globe pour dispenser son enseignement dans les plus grandes universités et fait de la Clinica un lieu de formation privilégié pour les chirurgiens du monde entier. En 45 ans d’une brillante carrière, il a formé spécifiquement plus de 500 chirurgiens de différents pays et a supervisé l’enseignement de plus de 5000 médecins visiteurs et assistants. Il est l’auteur de plus de 1000 publications scientifiques, de plus de 3000 conférences et de nombreux livres. Reconnu comme le “père de la chirurgie esthétique”, son talent a été honoré par les plus grandes universités du monde.
Chirurgien de tous, attentif aux souffrances des plus démunis, il sait que quelque soit sa place dans la société, l´être humain est le même face à l’image de soi. Dès 1960, il crée l’institution humanitaire de la 38e Clinique de Santa Casa da Misericordia et donne accès aux bénéfices de la chirurgie plastique à une population financièrement précaire. Depuis, il veille assidûment à sa pérennité. Chaque année de très nombreuses interventions de chirurgie réparatrice et esthétique y sont pratiquées sur des enfants et des adultes parmi les plus déshérités. Un tel dévouement lui a valu, outre la reconnaissance de beaucoup d’hommes et de femmes, les titres et les honneurs internationaux les plus prestigieux.
Citoyen de la terre, il considère que si le présent de l’humanité doit être une priorité, son avenir doit l’être autant. Fervent défenseur de la protection de l’environnement, il a fondé, dans une île au sud de l’état de Rio de Janeiro – Ilha dos Porcos Grande-, un sanctuaire écologique pour préserver la faune et la flore de cette région brésilienne à laquelle il reste profondément attaché.

 (les poeples ne jurent que par lui parait-il!!!)

Ce que j’en pense ?

j’ai passé un agréable moment de bien-être loin du tumulte de la ville, comme si j’étais dans un spa d’un hôtel de luxe à l’étranger…

Les prix ne sont pas cadeaux mais les prestations proposées sont plutôt haut de gamme donc…

La galerie Photos

Le Hammam

 

La Salle de Soin

 

 

 

 

SPA Saint Jean
31 Rue du Boeuf – Lyon 5
Tel : 04 78 37 88 40
http://www.spa-saintjean.fr

Betjeman and Barton | Lyon
1 rue d’Austerlitz – 
Lyon 4
Tel : 04 78 27 04 56
http://www.betjemanandbarton.com

La Maison des Thés


 Je te laisse découvrir leur site ou tu trouveras de plus amples informations….

Accueil

2 réponses sur “UN DOUX MOMENT MADE IN LYON”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.