RENDEZ VOUS : VOUS ETES CERNES

Et si je parlais des Cernes, hein ? ce truc la, tout vilain qu’on essaie toutes de cacher, enfin pour celles qui en ont (veinardes pour les autres!). Alors les miennes sont fantastiques parce qu’elles changent de couleur comme les lumières à led!!
Si si je t’assure, elles sont parfois :
roses ( là, c’est cool)
ou alors violettes, (là, ça commence à déconner)
ou violettes foncées (là, c’est la catastrophe!).

Bref tout une histoire mes cernes…. Alors je te fais un petit rappel :  en vrai ça vient d’où les cernes ?

PS : Tu savais que cerne est un mot masculin ? ben vi on dit un cerne!  On dit pas t’as des vilaines cernes on dit t’as des vilains cernes! Na!

 

C'est Quoi les Cernes ?

C’est Quoi Un Cerne ?

Un cerne est une variation de la coloration de la peau sous l’œil. La cause principale pourrait être une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques présents sous les yeux. La peau étant plus fine à cet endroit, il est plus facile de voir le sang par transparence. Cependant, certaines personnes ont une peau plus fine que d’autres, ce qui augmente les risques d’avoir des cernes. Cette congestion est souvent due à un manque de sommeil, mais le tabac, l’alcool et le stress seraient des facteurs de risque. Une explication serait que la circulation lymphatique serait ralentie en période de pleine activité.
La fatigue, le manque de sommeil peut causer un pâlissement de la peau, permettant au sang qui circule de devenir beaucoup plus visible et devient plus sombre ou plus bleu.
Avec l’âge les cernes ont tendance à devenir plus voyant et permanent avec l’âge. Ceci survient à cause du vieillissement et de la perte de collagène.
Les traitements : Bien qu’il n’existe actuellement aucun remède pour guérir les cernes, il existe néanmoins certaines vieilles méthodes pour les rendre moins visible. Il est dit que poser des sachets de thé en dessous des yeux, l’application de rondelles de concombre sur les yeux, l’hydratation, ainsi que prendre du repos suffisait à réduire les poches1,2. Appliquer une crème anti-cerne contenant de la vitamine K et du rétinol peut aussi aider. De récentes recherches ont déterminé que les crèmes contenant ces deux ingrédients réduisaient significativement les poches chez certains patients. Une utilisation à long terme semble être efficace. Le maquillage peut également être utilisé pour masquer les cernes.

Les Différents Cernes

Quelles sont les Catégories de  Cernes ?

Les solutions contre les CERNES AVEC DES POCHES

Au tout début, l’application d’une poche de froid sur les yeux le matin est plutôt efficace. Ensuite,
il est préférable de se rendre chez une esthéticienne pour apprendre le drainage lymphatique, à
masser ses paupières et ainsi à activer le drainage à cet endroit. Enfin, la chirurgie peut apporter une solution pour une dizaine d’années : l’intervention consiste à inciser la peau soit par bistouri soit par laser et à vider l’amas graisseux, dans le même temps opératoire on peut également retendre la peau présente en excès sous la paupière inférieure pour lui redonner un aspect lisse.
Les cernes avec des poches révèlent un mauvais drainage lymphatique. De l’eau s’accumule et se charge de graisses, formant une poche. Au tout début, l’application d’une poche de froid sur les yeux le matin est plutôt efficace. Ensuite, il est préférable de se rendre chez une esthéticienne pour apprendre à masser ses paupières et ainsi à activer le drainage à cet endroit. Enfin, la chirurgie peut apporter une solution pour une dizaine d’années : l’intervention consiste simplement à vider la poche en aspirant son contenu.

Les solutions contre LES CERNES BLEUS

Les cernes bleus ont pour origine une vascularisation légèrement défaillante à cet endroit. Les vaisseaux sont donc un peu dilatés et cela se voit sous une peau très fine.
La première possibilité pour se débarrasser des cernes bleus est de recourir au peeling. Le principe est le suivant : en stimulant localement les facteurs de croissance, toutes les couches profondes de la peau finissent par s’épaissir. Résultat, avec une peau épaissie, la vascularisation sous-jacente se voit moins.
L’autre solution est la carboxythérapie, technique qui consiste à injecter du CO2, un gaz qui améliore la micro-circulation et le relâchement cutané. On rééduque de cette façon les vaisseaux et on épaissit la peau en même temps. L’aspect bleuté du cerne est ainsi fortement diminué. Lors de la séance de carboxythérapie (il en faut en moyenne 4 à 15 jours d’intervalle), la paupière gonfle beaucoup, mais redevient normale en deux minutes.

Les solutions contre les CERNES BISTRES ET MARRON

Les cernes bistres ou marron sont dus à une accumulation de pigments.
Ils ont été pendant longtemps très difficiles à atténuer. Aujourd’hui, on recourt à la carboxythérapie. Les résultats ne sont pas extraordinaires, mais c’est la technique aujourd’hui la plus efficace pour éclaircir la peau au niveau de la paupière inférieure. Comme pour les cernes bleus, 4 séances d’un quart d’heure en moyenne sont nécessaires pour obtenir une nette atténuation de la couleur marron ou bistre.
Avantage, la carboxythérapie retend en même temps la paupière supérieure et atténue les rides.

Les solutions contre les CERNES EN CREUX

Contre les cernes en creux nous avons recours aux acides hyaluroniques de comblement. Ils doivent être injectés très profondément pour permettre de remonter le plancher de la paupière intérieure. L’effet est immédiat, l’air fatigué disparaît.
En revanche, les injections doivent être renouvelées deux fois par an.
Attention, les injections laissent souvent des bleus qui mettront environ 3 jours à disparaître (ne pas prévoir d’activités sociales pendant cette période).

* Source e-santé.fr*

 

Bon après toutes ces informations je ne suis pas prête prête du tout au comblement, à l’acide hyaluronique, aux injections de C0²… alors je fais avec mes petits moyens et pour l’instant je m’en sors très bien comme ça même si je peste parfois…

FPTS

Ce que FAISPASTASTEPH utilise en Anti Cerne

 

 

BO ING de BENEFIT...

Si Benefit n’existait pas comment je ferais!

Alors bo ing c’est une texture crème-pâte en même temps au pouvoir très couvrant! Et c’est ce qu’il faut!

J’adore : dès que je l’applique hop mes cernes sont estompés c’est M A G I Q U E !!

Le petit plus de BENEFIT : le messages rigolos à l’intérieur de chaque boite… Et aussi le conditionnement est super pratique, c’et comme un fard à paupière de chez MAC mais en plus grand, du coup très facile d’utilisation avec les doigts!

Ce que dit ?
Fait des miracles, sous vos yeux ! Cet anti-cernes d’une puissance industrielle camoufle tout ce que vous avez à cacher : cernes, boutons et autres petits tracas. Existe en 3 teintes. Nouvelle boîte pour être retrouvée plus facilement dans votre sac à main !

Il existe 3 teintes : N°1 light, N°2 médium, N°3 Dark

Le Prix : 22€

Et pour compléter le tout (bah sinon ça serait pas drôle de mettre qu’un truc sur tes cernes nan ?) j’utilise :

Ooh La Lift de BENEFIT

Bien pratique cette petite baguette magique façon Gloss, complètement girly avec son rose poupée!
Je l’utilise après BO ING, ça lisse mon cerne (voir plus haut), ça l’illumine et je trouve que c’est pas mal cette petite touche lumière sous mon oeil… il fait parti de mon rituel maquillage. Benefit c’est plus fort que toi! 

Ce que dit ?
Des valises sous les yeux? Voilà 8 heures de sommeil en tube ! Une baguette magique pour des yeux plus jeunes, plus frais, plus fermes. Honnêtement, qui pourrait s’en passer ?

 

Le Prix : 22€

Limite je suis contente de  maquiller mes cernes avec mes deux nouveaux produits préférés!

 www.sephora.fr

Et toi quelles sont tes astuces pour camoufler tes cernes ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.